by Laurent • 20 January 2002 • Non classé
Lectures en retard:
En remorquant Jehovah de James Morrow, acheté aux dernière Utopiales de Nantes sur les conseils d’Etienne.
Une histoire folle dans laquelle un gros pétrolier doit remorquer le corps de Dieu, long de trois km, pour l’emmener vers sa dernière demeure. Prétexte à l’ironie plus qu’à la réflexion, le bouquin est vraiment trés bien écrit et certains passages sont de grands moments. La scène de sexe sur une carte du monde est magistrale…
Attaqué dans la foulé, De Bons présages de Pratchett et Gaiman (retard quasi-antédiluvien). Ca commence trés bien et m’a l’air vraiment trés drôle.
Comme d’habitude, je lis plusieurs livres à la fois et je suis donc aussi plongé dans le dernier recuei d’Ellison. Vu mon temps de lecture quotidien, je ne suis pas prêt de finir ma pile de bouquins en retard… Ce qui me rassure est qu’il n’y aura jamais pénurie.
Tout à l’heure, Vincent, Nult et moi tentons un nouveau concept, dérivé de Mars Hotel. Pour pouvoir jouer dans des lieux plus petits ou moins Rock’n Roll, on relance ce que Vince et moi avions réalisé sous le nom de Pedro Delgado. Deux guitares acoustiques et deux voix pour jouer les même morceaux, mais dans des versions forcèment différentes. Aujourd’hui, on va essayer d’intégrer Nult avec une caisse claire et une cymbale. Perspective d’un bon moment…
Arrêtons de hurler, soyons moins sauvages.
Et travaillons les harmonies…