• by  • 8 March 2002 • Non classé

    Back in town…

    Je suis revenu à Bordeaux hier. Passé la journée à l’hôpital et finit au Lucifer. Un mois sans Guinness, mon palais avait oublié. Et puis il manque la douceur tueuse de la fumée inhalée. Tant pis, je ne la connaitrais plus…

    Il fait un soleil printanier et je reviens de faire du shopping. J’ai encore acheté des Converse (habitude que je conserve depuis maintenant dix ans).

    Lu pas mal de livres le mois passé. J’y reviendrais petit à petit, le temps pour moi et mon blog de reprendre le rythme d’antan.

    Tant que j’y suis, merci à tous ceux qui se sont inquiétés de ma santé. Tout redevient normal, bien que je sois toujours fatigué.

    Recu Pouvoirs Critiques et j’avoue que je m’attendais à mieux. Certaines nouvelles sont vraiment faibles. La mienne n’est finalement pas si mauvaise…

    Jonas Lenn et Jean-Marc Ligny s’en sortent, à mon avis, le mieux. Ayerdhal reste au même niveau: bas. David livre une fois de plus un texte barré qui sort bien entendu de l’ordinaire. Mon excellente et sympathique correctrice Nathalie Dau traite d’un thème proche du mien d’une façon que je trouve à la fois osée et rétrograde. Un mélange plutôt sympa. Et puis, je ne résiste pas à une histoire qui traite de Néanderthaliens…

    Reçu aussi le premier roman d’Ugo que je vais bientôt dévorer.

    Mon pote Gilles Goullet a traduit du Dick et m’a envoyé un exemplaire de La jeune fille aux cheveux noirs, recueil de lettres qui dévoilent un peu plus de la vie psychologique tourmentée de mon auteur préféré. Merci mon Gillou et thanks pour le petit bonus que j’ai vraiment apprécié; Bios de Robert Charles Wilson. Un bon bouquin de pure SF. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas lu et j’ai vraiment apprécié cette histoire ou le suspense fonctionne a plein…

    En plus, il n’est pas mauvais traducteur mon barbu grenoblois!

    Il faut que je pense à vous parler de La Nouvelle bande dessinée car je ne suis pas d’accord avec André. Enfin, en partie en désaccord.

    Tout ceci la prochaine fois, avec de la musique et du ciné en prime.

    Stay tuned…

    Don’t wanna be your monkey wrench

    About