• by  • 6 July 2002 • Non classé

    La musique ne m’adouçit pas du tout.

    Le DVD de Muse est sorti. J’ai organisé une séance avec Neult, Vince et Delphine pour le mater. Nous nous sommes tous extasiés sur la virtuosité de Bellamy, le chanteur qui joue aussi bien du piano que de la guitare et qui chante. Je veux dire par là, qu’il chante… vraiment, quoi. Il chante!

    Le concert n’est pas mal et le DVD est, ma foi, bien sympathique. Rien de novateur dans leur musique, mais une énergie et une sincérité communicatives.

    En parlant d’énergie, acheté un album des Beatsteaks: Living targets. Ni émo, ni punk, ce groupe surprend par certaines chansons complètement Rn’R (avec des riffs qui tuent et tout) et d’autres beaucoup plus originales, tant au niveau du son que de la compo. Une bonne surprise.

    Après Promise Ring; ce sont les Get-up kids qui se sont à leur tour calmés et qui nous offrent un album réjouissant et frais, lorgnant plus du côté acoustique que de la saturation dont ils sont coutumiers.

    Pour l’émo bourrin de base, je me tourne plus volontiers vers l’album de New End Original, qui ressemble à une continuation de Texas is the reason, bref tout ce que j’aime.

    Sinon, j’ai relu pour le boulot le David Boring de Daniel Clowes et j’ai trouvé cela toujours aussi bon. Barré, mais bon.

    Hier, nous avons encore fait une répét’ pas bonne. Il faut vraiment que je compose pour renouveller le stock. Tout le monde en a marre de jouer les mêmes morceaux.

    C’est l’été: l’hôtel de Mars est rempli de touristes allemands… en shorts.

    About