by Laurent • 28 November 2002 • Non classé
Ecrire me fait mal au bras. Je suis sorti hier de l’hôpital où ils m’ont prélevé un bout d’os (aie!) et un bout de muscle au niveau du deltoïde. J’ai cinq points de sutures et j’ai mal. Sur le coup, anesthésié localement, je n’ai rien senti, mais j’ai entendu le scalpel ouvrir ma peau (scrich, scrich); drôle d’impression.
Trois jours de vide donc, où j’ai lu un peu: La guerre éternelle de Joe Haldeman (bon bouquin avec des idées de SF comme je l’ai aime) et Critique de la Science-fiction de Goimard. Passionant, bien que je ne sois pas toujours d’accord avec lui, mais je le suis au moins sur un point: le genre manque de travaux critiques (comme la BD d’ailleurs).
Hier, en rentrant chez moi, j’ai trouvé le Yellow Submarine que m’a envoyé André-François en échange de ma maigre contribution. Seul hic, lorsqu’il me présente, il dit que Mars Hotel a déjà sorti un album (ce qui est flatteur, mais faux) et que je travaille pour Quai des Bulles ( Non André pour L’AVIS des Bulles). Pas grave car l’objet est beau et la couverture superbe. Me reste plus qu’à le lire.
Sinon, le week-end dans les Vosges était sensass: drôle de pays entre celui de Heidi et celui de Twin Peaks (rapport aux grands sapins magnifiques). Tous les gens que l’on m’a présenté étaient sympas et j’ai, malgré le mauvais temps, passé un trés bon week-end. Vous n’en saurez pas plus…
Ha si, pour l’anecdote, on a pris l’avion du retrour avec Alain Souchon.