by Laurent • 27 March 2004 • Non classé
On nous a proposé d’aller jouer dans un bled à la campagne le 17 avril, mais à une condition: il faut jouer du Nirvana pour les 10 ans de la mort de Cobain. C’est tellement débile comme concept que je suis emballé, on va le faire…
Et puis j’ai lu mes comics.
Phantom Jack devait sortir dans la ligne Epic de Marvel, mais finalement c’est chez Image. Malgré des dessins réalistes qui manquent de talent, le numéro 1 est agréable. L’histoire du journaliste invisible qui trouve ses scoops comme cela est intéressante et le contexte est bien exploité: à suivre.
Kinetic suit les pas d’un jeune homme qui a de multiples maladies et c’est pas vraiment gai pour le moment. On se doute de là où ça va aller, mais pour le moment, cela reste anecdotique. On verra bien.
Le numéro 2 de Conan confirme, tant au niveau de l’intrigue que de l’esprit, son respect de l’oeuvre de Howard. Les dessins sont superbes, ce qui ne gache rien. Une excellent série.
Wanted fait partie des trois titres que sort Millar sous son label Millarverse et c’est sans conteste le meilleur des trois. Cette histoire de super-villains est bien fichue, assez fun, mais marche un peu sur les pas du faux politiquement incorrect que d’autres scénaristes ont inventé avant lui. Une lecture plaisante, sans plus.
30 jours de nuit, chez Delcourt, est un putain de bon livre d’horreur dont les dessins et l’intrigue s’embrique parfaitement. C’est ainsi que la bédé devrait toujours être. En résumé, ça se passe à Barrow, Alaska, une ville qui a, l’hiver, 30 jours sans voir le soleil d’affilé. Une bande de vampires va profiter de cela pour venir se faire une orgie. Dit comme ça, ça donne rien, mais c’est drolement bien mené, et les dessins sont vraiment bluffants. J’ai adoré.