by Laurent • 10 June 2004 • Non classé
L’événement éditorial de ces dernières semaines, c’est la création de la maison d’édition Les Moutons électriques, dont j’ai déja parlé. Il y a maintenant un site qui va bientôt s’étoffer et proposer notamment une de mes nouvelles. Mais je préviendrai…
J’ai lu pas mal de choses dernièrement.
Le dernier Galaxies est sans doute un des plus faibles qu’il m’ait été donné de lire. Quasiment pas de bons textes. Cédric Chaillol s’en sort pas mal pour une première publication, mais le texte façon style de théâtre par un nouvel auteur de 70 ans est à la limite du foutage de gueule. La nouvelle du Cubain est ennuyeuse et le rédactionnel est pathétique. Edito et courrier des lecteurs sont de bons exemples de ce qu’il ne faut surtout pas faire…
Niveau bédé, lu le recueil d’Amy Racecar de l’excellent David Lapham. Assez génial, tant dans l’exercice de style (un personnage valise qui meurt toujours à la fin) que dans le fun que l’on prend à le lire.
Les deux premiers numéros de Firestorm se laissent lire bien agréablement et la série peut s’avérer trés bonne si cela se maintient. Du bon mainstream, quoi.
Bad Ideas est un délire sans intérêt avec du Mahfood dedans. Pour moi, c’est suffisant.
Et puis, j’ai picoré les premières nouvelles des Seigneurs de l’instrumentalité et j’avoue ne pas être déçu. Je pensais vraiment l’être vu tout le bien que l’on m’en avait dit, mais je retrouve toutes les qualités que l’on m’avait tant vanté dans ces textes.
Hier soir, nouveau batteur.
On joue le 3 juillet à Martignas et le 10 à Lacanau (surf, baby, surf!).