• by  • 25 August 2004 • Non classé

    On dit que pour des civilisations primitives, un certain degré de science est vu comme de la magie. C’est ce qui m’est arrivé hier, à un niveau personnel.

    Ca faisait plus d’un mois que j’avais mal au cou, une douleur qui me descendait jusque dans l’épaule et qui m’empêchait de tourner la tête d’un côté.

    J’ai ouvert les pages jaunes et pris rendez-vous chez un ostéopathe et donc hier, je m’y pointe.

    Dans la salle d’attente, le vieux qui passe avant moi entre courbé en deux et ressort 10 minutes après en marchant normalement. Putain, je me dis, c’est un miracle!

    Sauf que Jésus ressemble plus à celui de Soeur Marie Thérèse des Batignolles ou à celui de Moorcock qu’à une Superstar. Petit, 100 kg, les cheveux grisonnants, pas jouasse, mais au final assez sympa.

    Il m’appuie sur les deux épaules et me dit “qu’en effet, c’est bien bloqué”.

    A partir de là, j’ai rien compris. Il m’a fait allonger sur le dos, à saisi ma tête et la faite tourner vers un côté comme quand James Bond tue ses adversaires en leur brisant la nuque. Cracack!

    De l’autre côté pareil: Cracack!

    Un bruit surprenant…

    Ensuite, il me demande de plier mes bras sur mon torse, les coudes en l’air et appuie sur moi de tout son poid (là, avec les 100 kg de barbaques qui m’arrivent sur le rable, je me dis que je vais mourrir, mais en fait non)et RECRAC et cette fois encore plus fort. Et encore une fois.

    “C’est bon, c’est débloqué, là” qu’il me dit, le remetteur de vertèbres en place.

    Et, en effet, je peux tourner la tête à nouveau.

    De la magie, je vous dis.

    About