by Laurent • 15 September 2005 • Non classé
Paris: Formation à St-Cloud. Plutôt sympa. Bien accueilli. Du bon travail, je pense.
Hier soir, bouffe avec l’hôte Toto et le pote Jim. Bonne bouffe, bonnes conversations, bonnes binouzes. Toto se fait brancher par une vieille américaine…
Aujourd’hui, tournée habituelle des magasins de comics (Message perso: rien trouvé de ta liste, Pat, sorry). Acheté l’habituel SFX, deux TPB Transmet en promo et les comics du mois dont le Fell numéro 1 d’Ellis.
Croisé Jim Lainé chez Gaël avant de rejoindre Mornet et Powell. Bonne interview, malgré un problème avec ma cassette. L’Américain est fasciné par Paris. Lui qui n’était jamais sorti des USA est comme un gamin, les yeux brillants. En sortant de chez Album DVD, Jean-Pierre Dionnet est pendu à son portable, parle anglais avec un accent digne du mien et a, visiblement, un problème de contrat. Il grisonne, Dionnet.
Ensuite, longue marche pour rejoindre la librairie Scylla, librairie exclusivement consacrée à la SF. Un endroit tout petit, ambiance jazzy, mais parfait sur les nouveautées et bien achalandé en vieilleries. Bonne découverte.
Demain au programme: interview de Buchet et fin de la formation.
Paris, c’est bien, mais c’est cher et ça fatigue…
Mais, c’est bien.