• by  • 23 December 2005 • Non classé

    Maté Meutre par décret, où Holmes lutte contre Jack l’éventreur. Outre la bonne personnification du détective, le film ne marche pas trés bien. Sherlock ne déduit presque rien et enquête comme un détective moderne. On s’ennuie un peu, surtout lorsqu’on a déjà lu From Hell.
    Lu le dernier Riadd Sattouf, Le rêve de Jérémie. Trés trés drôle, surtout pour le traitement infligé à cette tanche de Vincent Delerm (j’ai d’ailleurs vu qu’il était, avec Chamfort, parmi ceux qui ne veulent pas de la licence globale, comme quoi la médiocrité peut prendre plusieurs facettes). En parlant de ça, je suis assez ok pour payer une licence dans ce genre, mais à condition qu’on raque aussi (un peu plus cher s’il le faut) pour l’industrie ciné. Mais passons.

    Cette année, j’ai traduit un essai, un roman, trois nouvelles, trois bédés, vendu une nouvelle (écrite avec Jim Dedieu et à paraître dans Fiction 3), écrit un roman (il est pas fini, mais presque), participé à un colloque et rédigé une chiée d’articles. J’ai aussi interviewé pas mal de mes idoles (de jeunesse ou non): Alan Moore, Neil Gaiman, John Romita Jr., Moebius etc…
    Ca paraîtra beaucoup à certains, peu à d’autres, mais globalement, mon année à été assez remplie. J’ai connu des succès et des échecs et j’ai autant, voire plus, de projets dans l’escarcelle pour l’année prochaine.
    Je mets le blog en pause jusqu’à l’année prochaine et internet en parenthèse pour une semaine (je lirais peut-être mes mails). Une semaine de vacances ne sera pas de trop pour digérer et se reposer. J’ai besoin de me refaire un peu de jus pour repartir avec enthousiasme.
    Bonnes fêtes à tous, tapez-vous bien la cloche et passez de bons moments.

    [edit] Une page consacrée à mon roman est en ligne sur le site de l’éditeur: ici!

    About