by Laurent • 16 January 2006 • Non classé
Samedi, lachement, nous avons évité de mettre un orteil dans le centre, histoire de ne pas se faire piétiner par des soldeuses hystériques en quête de la paire de “super bottes qui tuent trop et qu’est à moitié prix dans cette boutique”.
Hier, plage puis vidéo-conférence avec Etienne pour nous entretenir de nos bouquins respectifs. Il m’a fait penser à quelques trucs qui m’étaient passé au-dessus de la tête et m’a indiqué un bon site de livres d’occase. Haaa les Lettres de PKD!
Lu le formidable bouquin de André-François sur Lupin et aussi le dernier TPB 100 Bullets qui est vraiment trés bon. Je suis pas un fan absolu d’Azzarello, ses Hellblazers et Superman tombaient totalement à côté, mais lorsqu’il bosse sur ses propres persos, c’est superbe: surprenant, bien construit et totalement dans les codes du genre. Chose à remarquer, il traite avec Croatoa de la même histoire que Michael Marshall dans Les Hommes de Paille et sa suite. A partir de la même légende, les deux auteurs construisent un mythologie parrallèle, une théorie du complot millénaire assez fascinante. Collision dans l’ideaspace.