• by  • 19 May 2006 • Non classé

    Donc, hier, j’ai passé la journée à papoter avec Ted Benoit, Jean-Luc et Philippe Coudray. Ted Benoit est sympa, il adore Dick. Les Coudray aussi sont sympas: ils adorent la cryptozoologie et nous en avons beaucoup parlé. C’est passionnant.

    Je parle de Scott Pilgrim à tout le monde en ce moment: alors pour ceux qui veulent découvrir, le créateur a dessiné une histoire gratos. La voici.

    Lu le premier épisode de la nouvelle série de Morvan (la question n’est dorénévant plus de savoir su Morvan a un nègre, mais combien en a-t-il?), Ricard et Gaultier: Guerres Civiles. Les auteurs s’y mettent en scène dans une contexte de guerre civile, en France, de nos jours. C’est assez marquant, l’effet sur le lecteur qui est recherché, me semble atteint. A suivre. D’ailleurs, la collection 32 de Futuropolis me semble très intéréssante en tant que nouveau modèle de publication. Quarante pages grand format, couverture souple, pour le prix de deux comics et un rythme de parution élevé, c’est tout à fait ce que j’aimerais que la bédé franco-belge soit. Qu’on nous lâche avec les hardcovers et les albums tous les ans. Je vais acheter les autres de la collec, tiens, par curiosité et pour soutenir l’initiative…

    Manu a posté les photos de Julia sur son blog. Je lui en pique simplement une .

    About