by Laurent • 24 July 2006 • Non classé
L’autre jour il faisait trop chaud pour que je bosse en haut, dans mon bureau sous les toits. Je suis donc descendu pour travailler dans le salon sur mon portable en ayant au préalable mis mon fichier en cours (un truc dont je parlerais quand j’aurais le droit) sur ma clé USB. Mais comme j’avais déjà fait ça la veille ou deux jours avant, mon fichier n’était pas sur mon ordi fixe et j’ai donc effacé la dernière version en niquant plus de 9000 signes de boulot.
Aargh.
J’en parlais avec André lorsqu’il est passé. Il a semblé comprendre l’angoisse que c’est.
Bon, aujourd’hui, j’ai fini par rattraper et même dépassé mon retard. Le truc positif, c’est que j’ai l’impression d’avoir amélioré le passage que j’ai réécrit. Evidemment, il est complètement différent, mais si cette différence est positive, tant mieux. J’ai tout de même perdu du temps, mais bon. A lesson learned.
Hier, maté un film de merde. Pas un de ces nanards sympas que l’on prend plaisir à regarder parce qu’ils sont drôles, mais un vrai truc calamiteux avec une idée de départ merdique, un traitement naze, des scènes de suspense aussi passionnantes que les posts où je raconte ma vie, des acteurs rivalisants de manque de passion à délivrer des dialogues improbables. Bref, une bouse cosmique qui s’apelle Final Cut.
En plus, il y a un truc qui me taraude, c’est que là-dedans et ce n’est pas la première fois que je vois ça, les voitures futuristes sont des deux chevaux ou des DS. Les films à petit budget amerloques qui ne peuvent se payer des designeurs de bagnoles utilisent de vieilles Citroën pour symboliser les caisses du futur. Etrange, non?
Bref, c’est tout de même un des pires films (je ne parle pas des merdes Z ou B qui font tout de même passer un bon moment) que j’ai pu voir (après celui de BHL tout de même, rassurez-vous).
Un morceau du dernier Thom Yorke est magnifique.