by Laurent • 16 September 2006 • Non classé
Paris c’est pas souvent. C’est donc speed, intense, boulot et fun à haute dose. Officiellement, formation d’un jour et demi pour des bibliothécaires, mais ça m’a permis aussi de traîner avec les potes que je ne vois pas assez.
L’aubergiste, c’est Toto et c’est “Au bon accueil”. Jeudi soir, repas au resto habituel (c’est affreux, j’ai des habitudes, même à Paris) avec Fantomex Chambara Boy Dedieu (votre nouveau héros, bientôt dans tous les kiosques). Excellente soirée évidemment.
Vendredi aprème libre. C’est l’occase pour acheter quelques comics et passer du temps avec Mica qui me fait, involontairement, visiter la ville. Papotage sur Brian Wilson (qu’il compare à Ravel, le bougre), Coltrane, le concept de Tarnation (qu’on aurait aimé faire chacun de notre côté et réunir le résultat pour faire un film commun) etc.
On se sépare sur un quai de métro: je l’entends siffler Giant Steps dans les couloirs pendant trente secondes.
Le soir, Toto m’emmène au Batofar pour voir des groupes que je ne connais pas trop. The Hard Lessons est à chier (malgré la voix pas mal de la nana) et leurs chansons sont ridicules à souhait. Ok Go est un peu mieux, mais à peine. C’est une one-hit wonder dont le hit n’est pas une chanson, mais une chorégraphie de maternelle, certes drôles, mais voilà, quoi. Un exemple d’un même internetien dont l’audience dépasse la qualité intrinsèque. Bref, ils concluent sur leur danse à la con, tout le monde est content. Nous, nous entamons notre deuxième pinte et on se prend une grosse claque dans la gueule avec Motion City Soundtrack, sorte de Get-up Kids-like qui assurent autant dans leur genre. La voix du chanteur est formidable et ils ont même un tube indie.
La soirée se termine au Truskel, gentiment. Les habitués internationaux sont là, apparemment. J’ai du mal à suivre Toto. Trop de choses en trop peu de temps pour moi. Faudrait que je sorte plus souvent peut-être…