by Laurent • 22 December 2006 • Non classé
Dire que les quelques jours de vacances qui s’annoncent vont faire du bien est un euphémisme. Je suis un peu cramé. Fatigué et plus trop motivé. Et le big rhume de cette semaine m’a bien défoncé pour couronner le tout. Besoin d’un peu de vide et de sortir de la routine de la trado lourdingue. Besoin aussi de retrouver un peu de motivation pour l’écriture tant chaque session fut laborieuse ces derniers temps.
Alors bon, je vais continuer forcément à bosser (Mr. Bond part avec moi), mais dans un autre contexte, loin de mes bases, et dans trop réfléchir et gérer plusieurs choses à la fois. J’en chie, en ce moment, parce que je fais trop de choses à la fois, mais j’ai la nette impression que je suis en train d’apprendre le métier. The hard way, comme dirait un type qui porte un chapeau mou.
Mais pas le droit de se plaindre : je traduis, j’écris, je scénarise, j’ai beaucoup de projets (dans plusieurs domaines dont certains très surprenants sans doute). Si je m’en sors bien de cette passe difficile, l’année devrait être bonne. Un bouquin à finir, un autre à rédiger (le Bond), un autre encore avec André (les premiers feed-backs sur le synopsis sont plus qu’encourageants), un première bédé à paraître (si rien ne change) en novembre, des textes à lire, à diriger etc…
Je devrais y voir plus clair en avril. Si tout se passe bien.
Sur un plan personnel (mais qui a à voir avec ma capacité de travail), les poussées de sarcoïdoses se raréfient d’une façon très très encourageante et lorsqu’elles surviennent durent peu de temps. Du coup, je bosse plus et je vais sans doute pouvoir encore augmenter le rythme.
Allez, l’année prochaine sera bonne. Obligé.
Si vous êtes arrivé jusqu’ici et que vous avez survécu à ce petit bilan sans intérêt, passez vous aussi de bonnes fêtes.
Et revenez dans les parages vers le 31 décembre, Toto et moi vous préparons la compil’ de l’année 2006.