by Laurent • 19 January 2007 • Non classé
Réécouté Pornography remasterisé et entendu un echo, une sorte de voix fantomatique que je n’avais jusque là jamais remarquée: à 3’40 de One Hundred Years.
La bande son de l’apocalypse, de l’hiver sans fin.
On se refroidit comme on peut.
Le dernier Frank Black est hétéroclite, mais sympa: morceaux live solo mélangés à quelques trucs enregistrés en studio (je soupçonne des démos pour les Pixies), on sent que le gros a essayé d’écrire pour son ancien groupe et que tout cela ne sonne pas très naturel. Reste Dead Man’s curve, un superbe morceau.
Lu des comics, donc. Rien d’assez bon pour que je m’y étende longuement.
Desolation Jones 8 largue un gros monologue (c’est la série des monologues pas naturels) sur Dick, histoire d’apprendre au mec qui connait les élèments qui vont faire avancer l’intrigue. Ellis ne s’en sort pas très bien.
C’est marrant, je bosse aussi sur un bédé où Dick apparaîtra. J’espère rendre ça plus drôle, plus fun et moins me la péter que Mr. Fantastika (hahaha, on rigole, on rigole).
Guy Gardner par Chaykin et Midnighter par Ennis et Sprouse sont sympas et drôles. On n’en demande pas plus.
Wolfskin pourrait être bien, mais le dessinateur est si mauvais qu’il ne sais même pas mettre en case assez bien pour une compréhension élémentaire.
Stormwatch est étonnament bon, je ne connaissais pas Christos Gage, mais je vais dorénavant jeter un oeil sur ses autres productions.
New universal se veut épique, mais n’arrive, au bout de deux numéros, toujours à rien. Superman Confidential bénéficie de trouvailles sympas, mais ne resplendit pas non plus énormément.