by Laurent • 17 September 2007 • Non classé
Rocky Balboa n’est pas un chef d’oeuvre, mais s’avère un bon film bien foutu. Evidemment, tout son intérêt réside dans la résonance qu’il offre avec la carrière au cinéma de Stallone qui démontre au passage, même si on n’en doutait pas, qu’il est un bon scénariste et un réalisateur honnête. Le film raconte un deuil, mais parle aussi et surtout d’un type à qui on n’a pas laissé la chance de prouver complètement ce qu’il avait dans le ventre. Le dernier combat de Rocky dans le film, c’est le long-métrage sur Edgar Poe que l’étalon italien rêve de tourner depuis des décennies. Après ce Balboa et un dernier Rambo bien gore, Stallone va-t-il enfin réaliser l’oeuvre de sa vie? Pas sûr. La vie ne ressemble pas souvent à une production hollywoodienne.
That lucky old sun, la nouvelle “oeuvre” de Brian Wilson, présentée à Londres ces jours-ci, tient bien la route. Rien de génial, mais de l’agréable, du familier, de la douceur auditive. Je ne vais pas entrer dans la polémique visant à savoir qui a réellement écrit la pièce car peu importe. Brian est là, vivant, sur scène et ça ressemble tellement à une renaissance qu’on dirait que la vie ressemble à une production hollywoodienne.
Le documentaire sur Ditko est passé hier soir sur la BBC 4. Ross et Gaiman sont allé sonner chez Ditko et ont papoté avec lui. Il leur a même donné des comics. Le film devrait être bientôt sur youtube. Il paraît qu’Alan Moore y chante.