• by  • 21 November 2007 • Non classé

    La révolution est en marche. Le premier lecteur de e-books grand public vient de sortir chez Amazon.
    Malgré le prix élevé (400 $) et des premières critiques mitigées, l’objet est le cheval de troie d’une invasion qui va sans doute modifier le quotidien de beaucoup de lecteurs.
    A noël prochain, je pense que nous serons nombreux à vouloir l’équivalent du kindle (mais s’il est plus pratique et beaucoup moins cher). Moi-même, je serai ravi de lire mes journaux du matin sur un tel gagdget plutôt que sur mon écran. Et il sera bien plus facile également de lire des nouvelles pour Fiction ou les romans en cours des copains (L., amigo, je ne t’oublie pas…).
    Reste le problème de la bande dessinée. Mais le zoom et un format électronique adapté parviendra à réfler cela, il me semble.

    Que les sceptiques qui se disent que je divague pensent à l’importance qu’a pris le portable et internet (entre autres) dans leur vie quotidienne en l’espace de quelques années. Dans deux ans, les rames de métro seront pleines de personnes lisant des e-books.
    J’espère que certains parmi eux seront plongé dans ça.

    Le mot Kindle me fait tout de même penser au kipple de Dick et ça, c’est sans doute pas bon signe.

    Rien à voir, mais une de mes nouvelles va paraître dans la revue Black Mamba en janvier. J’en reparlerai bientôt.

    Victoire! Killing joke était dans un carton chez mon grand-père, sous une pile de Métal Hurlant (dont j’ai certains en double d’ailleurs, il faudrait que je vérifie…)

    About