by Laurent • 28 January 2008 • Non classé
Bon, et Angoulème me direz-vous…
Ben, c’est terminé. Quatre jours intenses de rencontres et de palabres avec tout un tas de personnes qu’il serait trop fastidieux (et totalement inutile) de citer. Je dois tout de même de remercier Julien pour son accueil et Elric de m’avoir supporté autant de temps.
Il faut dire qu’avec une angine, le festival devient un plus gros défi. Parler à des gens lorsqu’on a une voix qui ressemble au mieux à celle de Barry White et au pire à celle d’un ado de 14 ans en pleine mue, c’est coton.
Grand moment pour moi: Jean-Pierre Dionnet, abonné à Fiction, m’expliquant qu’il a lu et apprécié mon texte sur Métal dans la même revue. Le reste de la conversation était tout proche du monologue. Dionnet, on l’écoutes. Et c’est souvent bien.
Niveau boulot pur, de bons contacts, de belles rencontres, des éditeurs sympas et de l’intérêt soulevé. Jean-Michel Larqué dirait :”un max d’occases, mais il va falloir planter en deuxième mi-temps”.
Rémy Cattelain qui vient de sortir un Poulpe adapté de Pierre Bourgeade chez 6 pieds sous terre. Achetez-le, c’est du bon.
Nicolas Trespallé qui, lui, n’a rien sorti, mais qui sort beaucoup le soir, paraît-il.
David Bénito et Laurent Bourlaud qui signe la couve du prochain Fiction.