• by  • 28 March 2008 • Non classé

    Beaucoup se sont réjouis de la soi-disant chute et même de la victoire socialiste aux municipales. Quand on voit que les français réagissent comme des chiens de Pavlov et que la “victoire” des socialistes est un pitoyable retour de baton pour une droite qui ne fait que tenir ses promesses (moins de social, plus de capital), je ne trouve pas matière à sourire. A ce stade, la mort du PS serait sans doute une bonne nouvelle pour la gauche.

    La stupidité des électeurs ne cesse de me fasciner, ceci dit. Je dois virer heinleinien (et surtout pas libertarien, hein, façon d’être à fond à droite en se donnant bonne conscience, comme Peter Bagge). Bref, je m’arrange pas en vieillissant. On m’avait pourtant assuré que la colère s’estompait avec le temps. Salauds de vieux.

    Et l’insupportable rouleau compresseur qui s’annoncer pour les “commémorations” de mai 68 est à gerber. Comment ceux qui ont bousillé soigneusement, sourire aux lèvres et majeur tendu, tout le positif des événements (arrêtons de parler de révolution, soyons sérieux) de cette année-là, peuvent-ils encore venir exhiber leurs cheveux blancs et leurs discours bien-pensant dans les médias?

    J’ai l’impression de vivre dans un monde où les jeunes n’ont plus qu’un seul modèle consistant à faire un BTS Action co et à vendre au porte-à-porte des aspirateurs Dyson. Etre tous les jours sur les routes, libre, dans sa voiture de fonction, et dormir dans des Etap Hotels (wifi, eurosport et plat du jour choucroute, mon bon monsieur) c’est sans doute ça le bonheur.

    Rassurez-vous, je vous aime tout de même. Je ne suis qu’amour. Mais il faut que je vous laisse, j’ai le chien du voisin à empoisonner.

    About