by Laurent • 25 April 2008 • Non classé
Des changements se préparent. C’est le moins que l’on puisse dire.
Au niveau professionnel, je vais peut-être travailler en dehors de chez moi. J’en saurai plus à ce sujet la semaine prochaine. Les dés sont jetés, en tout cas.
Chez moi, justement, je fais du rangement. J’essaye de trouver des cartons adéquat pour mes milliers de comics et je jette pas mal de paperasse et de vieilles revues qui n’ont plus d’intérêt. Je garde vraiment trop de choses.
Le pire m’attend encore. Un tri de toutes mes bédés qui va s’avérer épique et au terme duquel je jetterai à la face du monde une liste de vente (rien de sûr encore.)
Ajoutez à cela les grosses journées de boulot, les soirées à boire de l’eau à Meudon et je n’arrive pas à avancer sur les romans qui, il faut bien le dire, passent toujours après les bédés (dessinateur en manque oblige).
Mes deux prochaines nouvelles sont aussi définies dans leurs grandes lignes, mais je n’ai encore rien rédigé.
J’ai réussi à regarder Hitcher la semaine dernière, plus de vingt ans après sa sortie. A la fois émerveillé et déçu par certains côtés de l’intrigue. Mais deux ou trois scènes m’ont époustouflées (notamment la dernière).
Regardé, avec Gaby, El dia de la bestia qui n’a pas pris une ride, malgré le doublage obligatoire du DVD à 4 euros acheté à Cora.
Fini le recueil de témoignages sur Hunter Thompson. Le portrait dressé est celui d’un homme dépassé par sa propre légende et qui finit par s’enfermer dans une personnage qui le tuera. Autant le début et l’apogée de sa carrière sont drôles et pleins de fougue et de génie, autant sa fin est pathétique. Vieillard à 65 ans, quasiment incapable de bouger, obliger de boire pour ne pas mourir et adorant qu’on lui lise ses anciens livres. Terrifiant.
Commencé le premier volume de La Tour Sombre dans une vieille traduction très précieuse et pas toujours très agréable à lire. Rien de transcendant pour l’instant.