• by  • 15 December 2008 • Non classé

    Jean-Yves Mitton, un type que j’apprécie malgré ses talents de chanteur de paillardes, s’est fait tiré des planches. Je relais l’appel qu’il a envoyé à Ratier et que ce dernier a balancé à tous ses contacts. Je sais pas si ça pourra aider, mais on sait jamais…

    Le 2 décembre dernier, j’ai adressé par la Poste 13 planches originales et inédites du tome 2 de BEN HUR aux éditions Delcourt, en recommandé R3, du bureau de Villefranche-sur-Saône au bureau de Paris 10ème. Ce paquet n’est jamais arrivé chez l’éditeur. J’ai déposé une réclamation, une enquête est en cours. Pour l’instant, aucune trace dudit paquet. De quoi devenir fou! D’autant plus que les responsables émettent la possibilité d’un vol!
    Ces 13 planches A3, noir & blanc, numérotées de 24 à 36 décrivent la fameuse bataille navale entre galères. Un boulot de titans, tu le devines.
    S’il s’agit d’un vol, ces planches risquent de réapparaître sur le marché noir de la BD, paraît-il très florissant, ce qui entraîne pour les dealers éventuels complicité de vol et recel.
    Pour l’instant, je n’ai pu lancer un appel que sur mon propre site et sur eBay. Toujours rien…et je t’avoue ma déprime. Ne sachant plus à qui lancer un appel, j’ai pensé à toi et à tes services, tellement passionnés de cet art qui enchante notre vie . J’espère que tu ne m’en voudras pas. Pour peu que tu puisses, selon tes possibilités, donner écho à mon appel, alors le Père Noël saura-t-il se manifester…d’autant que je promets une récompense à tout informateur ou à toute personne qui me restituerait ces précieux documents. Mon appel est intégralement rédigé sur mon site.

    About