by Laurent • 5 May 2009 • Non classé
Les Atacs deviennent des Simply Market, j’espère que là-haut, les Coras résistent… Sans quoi, je vais passer à l’action façon ultra-gauche et les renommeurs de supermarchés vont se bouffer les boules par paire, comme Belin lorsqu’ils ont voulu changer la recette des Pépitos.
Appel à contribution, concours, appelez ça comme vous voudrez, mais j’ai besoin de votre participation pour me faire découvrir de grands moments de lectures grâce au monde merveilleux de l’interweb.
En effet, wikipédia est une mine absolue de découvertes ahurissantes, terrifiantes ou hilarantes (voire les trois à la fois) et j’aimerai donc, si vous le sentez, que vous m’envoyiez vos liens vers les biographies (de personnages réels, si possible, quoique) les plus démentes de wikipédia.
Pour montrer l’exemple, je commence avec deux personnages dont j’ai déjà parlé ici:
Harry Smith et Jean-Luc Azoulay (Début 1978, Jean-Luc Azoulay se rend au Midem, mange une pizza aux moules, attrape une hépatite virale et reste cloué au lit un mois et demi à regarder la télévision. C’est là qu’il découvre une jeune animatrice dynamique, souriante, qu’il trouve excellente : c’est Dorothée).
En bonus, celle de Jacques Bergier dont la phrase suivante, qui m’a fait mourir de rire, est tirée:
Son père Michel -grand collectionneur d’affiches de la révolution bolchévique- le gifla enfant pour avoir voulu absolument mesurer avec un mètre de couturière la hauteur de la séance de lévitation de son grand-père maternel, Rabbi Jacob Krzemienieckaïa, rabin en ex-Union Soviétique.
A vous…