• by  • 3 September 2009 • Non classé

    Lu les deux premiers tomes du Long John Silver de Dorison et Lauffray.
    Impression diffuse de louper tout un tas d’éléments. Honte à moi, mais je n’ai pas lu (ni même jamais vu une adaptation de) L’Ile aux Trésors de Stevenson dont la série se veut une continuation.
    Les dessins de Lauffray sont sans doute le style que je préfère en narration réaliste. Quelques planches sont magnifiques, mais quelques autres, trop franco-belges à mon goût en nombre de cases et de bulles, sont moins bien foutues narrativement. L’illustrateur déchire, le raconteur d’histoire est compétent, pas fabuleux.

    Vu Ponyo sur la falaise. Rien à dire. Fabuleux. Arriver à s’adresser ainsi aux enfants relève de la magie, pas de la compétence.

    Repris le travail à un rythme d’enfer. Pas parce que c’est la rentrée, mais plutôt parce que les délais, les délais, les délais.
    Enregistré une petite émission vidéo pour le net où j’ai raconté plein de bêtises sur James Bond avec le camarade David Frécinaux.
    Mon bureau à l’étage n’est que provisoire, mais l’environnement de travail est le meilleur que j’ai eu depuis belle lurette. Ca va le faire…

    About