by Laurent • 19 October 2009 • Non classé
En trois jours à Paris j’ai:
– Acheté un tas de comics que je n’ai même pas le temps de lire (me manque tout de même deux Wednesday Comics).
– Pas acheté de disques, rien trouvé d’intéressant à prix honnête. Heureusement qu’il y a le salon du disque à Bordeaux le week-end prochain.
– Vu les Pixies jouer le meilleur album de tous les temps (à mes yeux en tout cas, mais j’en demande pas plus). Un côté travail bien fait, scolaire, qui lasse à la troisième fois qu’on voit le groupe. Et malgré le super son, je ne sais pas, l’émotion du rêve devenu réalité n’était plus là.
– Vu des potes, la seule chose qui pourrait me faire regretter de ne pas vivre à la capitale. Mais là, ce seraient ceux de Bordeaux qui me manqueraient. Je les ai probablement saoulés en leur racontant ma vie à la campagne et les moindres faits et gestes de ma fille. La palme de la phrase du jour revenant haut la main à Fred avec son désormais célèbre: “Tout de même, les marins-pêcheurs, quelle vie…”
– Pris une cuite, comme je n’en avais pas prise depuis longtemps. Ce qui m’a emmené à discuter avec des sympathisants UMP refusant le sexe avant le mariage et, totalement engourdi par l’alcool, à leur répéter simplement : “non, mais sérieux, tu crois en Dieu?”
Et dire que je repars dans quinze jours…