• La loi d’Heinlein

    by  • 5 September 2011 • Non classé

    Comme prévu, je n’ai guère eu le temps de bloguer la semaine dernière. Pas même pu visiter Epinal, transbahutés que nous étions du gite dans la campagne au studio d’enregistrement sur les hauteurs de la ville. Dire que c’était intense serait un euphémisme. Revenir dans mon bureau solitaire est toujours un peu difficile après ce genre d’expériences de groupe passionnantes. Surtout pour des relectures, exercice qui me passionne autant que l’étude des moeurs des gallinacés espagnols.
    Au final, on s’est bien marrés et j’espère que le résultat sera aussi rigolo que les conditions dans lesquelles il a été obtenu. J’ai dit au moins une grosse bêtise par chronique (mais je me suis aperçu de quelques unes, ça va faire des bandeaux rigolos, j’espère) et j’ai eu quelques conflits capillaires, mais dans l’ensemble, c’était vraiment chouette…

    Pendant ce temps, je recevais une énième réponse d’un éditeur concernant Allison, le roman que les éditeurs aiment plus ou moins (certains sont enthousiastes et d’autres plus réservés, mais aucun n’a réellement trouvé le livre mauvais), mais que personne ne veut publier. Je dois avouer que je suis sans doute un peu à court de cartouches pour l’instant, mais je me garde en réserve le conseil de Robert Heinlein en parlant des manuscrits : “Vous devez le maintenir sur le marché jusqu’à ce qu’il trouve preneur”.
    Je vais devoir prospecter un peu plus, ma connaissance du marché de l’édition étant proche du QI de Ribéry. Si vous avez des idées…

    About