by Laurent • 29 September 2011 • Non classé
Je dois être un brin pervers.
J’ai encore maté un film de Zack Snyder. Et comme d’habitude, je suis resté coi devant tant de bêtise et d’argent gâché dans… rien.
Voilà, il n’y a rien dans ce film. Des nanas bien foutues qui se battent avec des gros guns contre des nazis zombies et des dragons, une soi-disant dénonce de la condition des femmes à l’écran (comme dans les journaux TV, on montre ce qui a choqué, avec des ralentis, si possible) et une intrigue à tiroir qui tente d’être un brin intelligente, mais qui échoue avec moins de panache que Maxime Bossis en 82.
Même l’image est moche et le passage aux persos tout en synthèse des scènes d’action restant trop visible.
Snyder pourrait à la limite être un bon faiseur (les combats sont compréhensibles, il gère bien l’espace), mais par pitié que quelqu’un lui explique qu’il n’est ni scénariste, ni “auteur”…
La musique symbolise à mes yeux tout l’échec du film: des reprises de bons titres sabotés par des arrangements FM. Iggy Pop a dû se retourner dans sa tombe en entendant ce Search and Destroy ânnoné par une gamine de Beverly Hills botoxée…
Ce qui m’a encore foutu plus les boules, c’est que j’ai trouvé Red Belt, le dernier Mamet à 3 euros, dans le bac à soldes du Leclerc du coin.
Le monde à l’envers…