by Laurent • 4 January 2012 • Non classé
C’est en regardant un docu sur les scénaristes hollywoodien que j’ai pour la première fois entendu parler de Behind the mask, un meta-slasher, sorte de Projet Blair witch qui ne s’intéresserait pas à une sorcière, mais à un tueur nommé Leslie Vernon. L’idée m’avait bien plu et je m’étais dit qu’un jour…
Alors lorsque j’ai vu le DVD à trois euros dans mon supermarché préféré, j’ai sauté sur l’occase de le regarder. On y voit un boogeyman de film d’horreur pour ados, un genre d’amalgame entre Freddy, Jason et Michael Myers, totalement conscient de ce qu’il fait et de ses prédécesseurs. Une équipe de reporters le suit dans les préparatifs de sa grande nuit d’action, on rencontre son mentor et on comprend ses motivations avant un coup de théâtre qu’on sent venir d’assez loin, mais dont la logique reste plaisante. La réflexion sur le genre n’est pas si con sans jamais tomber dans le didactisme.
Une excellente série B destinée surtout à ceux qui connaissent bien les slashers. Oui, je pense à vous David F., Greg V. et Fred M.