• by  • 30 April 2012 • Non classé

    Vendredi, j’étais à Genève pour parler de SF et dédicacer des bouquins au salon du livre de la ville avec Laurence Suhner, Lucas Moreno et Vincent Gessler. Ravi de revoir tous ces Helvètes, un peu l’impression de me retrouver aux Utopiales. Mais force est de constater qu’ils sont aussi gentils sur leurs terres qu’en Bretagne. Néanmoins, par principe, nous continuerons à dire du mal d’eux dans le Palais des Déviants.
    La soirée s’est finie au restaurant éthiopien avec, entre autres, Roland et deux éditeurs que je rencontrais pour la première fois, Mireille de l’Atalante et Jean Pettigrew, des éditions québécoises Alire (la ville, c’était Maniwaki, Jean…). Evidemment, nous avons parlé politique. Je ne me suis pas énervé, nous étions tous à peu près d’accord.

    Week-end à Lyon. Conférence devant une salle comble sur Dick samedi, organisée par les excellents fou furieux d’AOA production puis, le lendemain dédicace avec l’ami Etienne et la conquérante de l’Ipad Sylvie Lainé. L’idée de mêler vide-grenier geek et salon littéraire était assez réjouissante tant elle sortait des sentiers battus des festivals habituels. Le public, l’ambiance, tout était différent. D’autres devraient en prendre de la graine. Ils ont un paquet d’idées qui méritent d’être piquées (ou empruntées, disons).
    Etienne a signé 250 bouquins pendant que je faisais des bises à mes fans (je suis un mauvais vendeur, je n’y peux rien) et que j’achetais des bédés de Conan et des romans de Delany. Plaisir de papoter avec les amis Gilles, AFR, Raphael, Luc et Pedro…
    Si les relous Lyonnais n’avaient pas investis la ville dès la finale gagnée samedi soir, le week-end aurait été parfait.

    C’est par où le vide-grenier?
    Attentat à la plume sur mes bouquins.
    Dédicacer contre un bar…
    Etienne a peu signé…

    About