by Laurent • 3 October 2012 • Non classé
Ce blog est quasi-mort, non ?
Pas vraiment puisque j’y poste une fois par mois. Mais on ne peut pas non plus dire qu’il respire l’enthousiasme. Pas motivé, pas le temps, vous voyez, quoi. C’est sans doute parce que je fais un tas de choses intéressantes à côté. Plutôt bon signe.
J’ai fini mon petit marathon SNCF de la semaine dernière (Bordeaux/Epinal, Epinal/Bordeaux, puis aller retour Paris).
Les enregistrements télé vaudraient sans doute un long post bien détaillé, mais tout ça resurgira sans doute plus tard dans une fiction quelconque. On s’amuse bien et les choses s’améliorent (je bosse pour être plus à l’aise, ça va venir). Je prends plaisir à retrouver toute cette petite équipe à chaque fois. C’est sans doute l’essentiel.
Samedi, c’était la journée Dick au Motif. Tous ces gens réunis autour de Dick et de son oeuvre, un genre d’après-midi de rêve pour moi (et que dire d’Etienne ?). Ravi des rencontres et de la haute tenue des interventions. C’était vraiment très bien. L’audio de ma conf est là (réduite parce qu’il y avait du retard). Il manque le récits de Philippe Hupp et de Dominique Douay sur la venue de Dick à Metz qui, s’il était le plus anecdotique, fut sans doute le plus intrinsèquement passionnant. La performance de David Fischer et Aurélien Lemant valait elle aussi sacrément le coup.
Samedi soir, rencontré le dessinateur de mon méga super projet secret de 2014. Dès qu’on a un logo et l’autorisation de l’éditeur, on en parle.
Etienne et moi. (non, non, Etienne ne s’est pas endormi pendant que je parlais).