• by  • 12 November 2012 • Non classé

    Les Utopiales. Quatre jours à fond. Un tourbillon.
    Un tas de copains, évidemment. Des séances de dédicace qui font plaisir. Les lecteurs qui viennent me voir à cette occasion sont toujours intéressants, comme si on se comprenait instantanément. Enormément de signatures sur l’antho des Utopiales pour laquelle j’ai répondu à des interviews en disant beaucoup de bêtises.

    Et des grands moments: McKean, gros fan de Herbie Hancock qui fait du air piano en me regardant étrangement. Il avait tellement bien préparé sa rencontre que je n’ai rien eu à faire. J’étais juste le spectateur le mieux placé pour l’écouter. Et diantre, quel bonheur de le voir montrer ses dessins et de l’écouter parler de sa carrière.

    La vidéo.

    Michael Moorcock qui me parle de Jerry Cornelius et de New Worlds. Et quand Moorcock et sa femme te font des compliments, la gueule de bois disparaît instantanément, c’est magique.

    Avec Roland Lehoucq, Daniel Tron, Dave Calvo, Emile Bravo lors de la conférence sur l’humour et la science. Gros show de Daniel Tron qui explique la science dans le cinéma hollywoodien contemporain (vivement la vidéo).

    La rencontre avec une partie de l’équipe d’Alter Ego, Ricard, Pierre-Paul et Benjamin, aussi sympathiques que talentueux.

    Je passe sur toutes les bêtises faites pour la TV. Vous verrez tout ça le moment venu.

    Avec Philippe Buchet, Olivier Paque et JD Morvan pour parler des Empires Galactiques. La vidéo.

    Avec Hervé Tanquerelle, Brüno, Gwen de Bonneval, Cyril Pedrosa, Fabien Vehlman et Georges Mérel pour la présentation de Professeur Cyclope. Tout le monde se demandait ce que je foutais là. Moi aussi. Mais c’était sympa quand même parce qu’ils sont amicaux et drôles.Et leur projet est bigrement intéressant.

    Avec Ariel Kyrou, Daniel Tron, Norman Spinrad, El grande professor Etienne Barillier et Antoine Mottier. “Radio Libre Albemuth a été tourné avec une minute du budget d’Avatar”. La vidéo.

    J’ai été aussi bluffé par l’aisance et le professionnalisme de Neil Gaiman, dont je suis loin d’être fan, mais dont chaque réponse était une petite histoire bien construite et qui a lu magnifiquement… Ha (ça c’est pour Mélanie et René-Marc), il m’a dit qu’il reviendrait et, cette fois, avec sa femme.

    Il manque encore des vidéos et des photos… Je reviendrai mettre à jour.

    About