Primavera 1
by Laurent • 1 June 2015 • Non classé • 0 Comments
Rentré de Barcelone. Pas d’internet depuis jeudi dernier. Je me sens comme un homme neuf. J’ai remplacé les interactions par mail ou messenger par de vraies discussions avec des personnes physiques, l’écoute d’albums sur spotify par de vraies concerts qui déchirent et le travail par… rien. Dur de s’y remettre, aujourd’hui.
Mercredi, passage chez Pierre qui me montre un film de Joe Dante dont j’ignorais l’existence: The ‘Burbs. Un truc assez drôle avec Tom Hanks et Carrie Fisher en banlieusards paranos. Pas vu la fin, en revanche. Trop crevé.
Les Replacements. Un groupe que je n’aurais jamais pensé voir un jour. Et très en forme, les vioques. Un set mené tambour battant, sans quasiment aucun morceau mid-tempo. Que des tubes ou presque (Embrasse-moi dans le bus, J’ai du mal à attendre, Alexandre Chilton, etc) un grand moment de pur fun, pour moi. Mon groupe de rock idéal qui joue avec une énergie dingue et un plaisir d’être là vraiment palpable. Et étonnamment, un public super connaisseur et réceptif, ce qui m’a plutôt surpris.
Un peu déçu par les Cheatahs, en revanche qui veulent trop de la jouer My Bloody Valentine au détriment de leurs morceaux plus nerveux, façon Swervedriver.
La soirée se termine avec deux groupes emo : Mineral dont le chanteur est en dessous de tout, et Brand New, bien naze aussi.
Malheureusement, loi du genre et des concerts qui se chevauchent, je loupe Viet Cong et Thurston Moore.
Mais retenons simplement ceci. Plutôt pas mal pour un jeudi.