Californie : jour 7
by Laurent • 16 July 2016 • Californie • 0 Comments
Petit brunch sur le front de mer de Santa Cruz avant de reprendre la route. Direction Monterrey.
Traversée de Cannery Row, ancien spot d’usines de boites de conserve de sardines et point nodal d’un roman de Steinbeck.
Une constatation s’impose. Steinbeck a une grosse tête.
Puis visite de l’aquarium de Monterrey, très renommé. On peut caresser des raies (manta, hein, je précise), et on observe plein de gros et de petits animaux marins. On regrette de ne pas avoir les filles tant l’endroit semble fasciner tous les enfants que nous croisons.
La visite est longue et nous sommes légèrement crevés en sortant. Nous reprenons la voiture pour longer encore la côte jusqu’au bled suivant, Carmel. Enfin, bled, je divague: c’est pas vraiment un trou à rat. C’est plutôt une petite ville d’ultra-riches (imaginez le Pyla, par exemple) avec des maisons à la drôle d’architecture, des galeries d’art et d’excellents restaurants. Clint Eastwood en a été maire et les boites aux lettres, pas esthétiques, y sont interdites. Pas vraiment notre délire. La plage est jolie et la ville ultra tranquille, genre club du troisième âge. Idéal pour se reposer, mais une nuit suffira.
Nous mangeons, bien, au Village Corner, puis posons nos valises au Carmel Village Inn.
La musique pour demain est déjà choisie…