by Laurent • 4 November 2008 • Non classé
Hier, j’ai reçu ça:
Trente euros, une affaire.
Bref, à l’intérieur est publié le script original (qui ressemble à un pitch plutôt) du numéro 1 des FF par Stan Lee. Et je dois avouer qu’il y a pas mal d’idées intéressantes qui n’ont pas été exploitées ensuite.
La femme invisible est censée rester invisible et porter un masque pour qu’on la voit. La torche ne s’enflamme que quand il s’énerve et pour une durée de cinq minutes. Reed Richards ne peut pas s’étendre trop longtemps car c’est super douloureux. Et la chose n’est pas un héros à proprement parler. Il est amoureux de Susan et est prêt à tout pour la conquérir, c’est pour cela qu’il reste dans le groupe. Il ne tient pas à faire des bonnes actions et, d’après Lee, le lecteur doit toujours s’attendre à ce qu’il puisse trahir les autres. Niveau physique, il est difforme, mais pas forcément en brique, c’est une chose plutôt visqueuse d’après la description de Lee (assez vague, il faut bien l’avouer).
Je ne sais pas si c’est Kirby qui a enlevé ses éléments ou si Lee a changé d’avis ensuite, mais la série ressemble plus, dans ce pitch initial, à une bédé de monstres que de super-héros, c’est assez troublant.