by Laurent • 20 December 2007 • Non classé
Il y a deux jours, rencontre sur le réseau avec un dessinateur non seulement très doué, mais en plus hyper-motivé par un de mes projets (la seconde catégorie est bien plus rare, croyez-moi.) Tellement motivé qu’il me relance sur le projet en question plusieurs fois et qu’on finit par se lancer ensemble. Trois heures plus tard, le gars sirotait une binouze sur mon canap en papotant avec moi. Il habite à quelques centaines de mètres de ma tanière. Coincidence ou signe du destin, peu importe. Ce sera bien plus facile de travailler ainsi, en tout cas.
Je n’en parle guère en ces lieux, mais je suis encore sur une tripotée de projets bédé à divers stades d’avancements ou d’abandon (si vous saviez le nombre d’histoire qui passent à la trappe…), dont un avec ce petit brigand sacrément fortiche d’Elric.
J’en ai terminé un autre avec un Argentin, je fais un album avec un Italien et je collabore avec un français exilé à Hong-Kong. Grâce soit rendu au fantôme dans la machine qui a inventé l’interweb.
Je passe sur les projets avec les français, ça devient banal…
Anecdote personnelle (oui) et significative (?):
Impossible de trouver l’album de démo de Rivers Cuomo à la Fnac. On le recevra peut-être la semaine prochaine, explique le vendeur.
Direction le Virgin, où il est, comme il se doit, au rayon Weezer.
Alors Denis Olivennes, il est bien gentil avec son rapport sur l’industrie de la musique et le téléchargement blablabla, mais si il faisait correctement son boulot, il en vendrait peut-être un peu plus des disques…
Oui, je sais, on pourra me rétorquer que les deux n’ont rien à voir, mais sur le coup la coïncidence des deux événements m’a frappé.