by Laurent • 30 January 2007 • Non classé
Des lecteurs vont sans doute arriver ici par là (regardez à gauche).
Alors rectifions les choses: non, ce blog n’est pas celui de mon groupe pour la bonne et simple raison que je n’ai pas de groupe. Haaa, le journalisme d’investigation.
Et sinon, je cause pinard. Ha bon??
Mais ce qui m’embête le plus dans cet article, c’est qu’ils n’ont pas mentionné le blog de Neurotwistin’ ni celui de cet immense auteur qu’est Luc Dutour.
Et ils auraient dû poser quelques questions avant de faire leur papier, je pense, ils auraient appris que l’ancêtre des blogs d’auteurs (dans le domaine de l’imaginaire français) est celui d’André-François Ruaud. Enfin, ça ne les intéressaient peut-être pas.
Rien à voir, mais à propos du Grand Prix d’Angoulème, pour une fois, je n’ai pas de mal à en dire. Je ne connais pas assez, c’est pour ça.
J’imagine juste que Trondheim n’a pas osé remettre le prix à Sfar cette année. Il l’aura l’année prochaine. Et Satrapi en suivant…
J’espère que l’académie des Grand Prix va donner un jour le prix à Moore. J’en doute, mais je me dis que s’il meurt avant qu’ils ne l’aient fait, cette académie déjà peu respectable aura perdu ce qu’elle garde encore de crédibilité.
Sinon, trois visites au commissariat en trois jours, c’est sympa. M. X a un nom et il a déjà sévi à Lyon et Paris.
Perdu beaucoup de temps à attendre des papiers au lieu de bosser. Je m’y remets bien simplement aujourd’hui.