by Laurent • 17 February 2005 • Non classé
Dans le TGV, je tombe sur des gars qui boivent de la bière et qui parlent fort. Bon, ça passe parce que je lis la Steampunk Trilogy de Di Filippo et que c’est vraiment excellent, vraiment trés drôle et bourré d’idées cons comme je les aime.
Puis arrivé à Paris, je rejoins Toto dans un troquet de Convention. L’entrecôte est bonne, mais il fait froid. Pour ne pas manquer à sa réput de bon accueil, il m’emmène dans la chaleur de son loft et me plante devant Saw,préjugeant de mes goûts cinématographiques déviants (le bougre me connaît bien). Petit film à la Se7en, survitaminé, puissant, au twist infernal et inattendu (ça change), Saw dépote grave et fonctionne bien malgré un léger manque d’originalité. On sent le poids des ainés sur les épaules du truc, mais voilà un film qui fait la bonne culbute (budget d’un million de dollars, il en a déj rapporté cinquante).
Ce matin, Café Croissant (on est français oui ou merde?) devant les étals du marché du quartier et métro. Lorsqu’on se sépare, Toto me souhaite bon courage. Il sait que je suis un peu speedé à l’idée de rencontrer un de mes idoles d’adolescence.
“C’est pas le bagne”, je réponds.
Et non, ça ne l’a pas été…