• by  • 9 November 2004 • Non classé

    Vu des films aux Utopiales…

    Code 46 de Michael Winterbottom est assez bon. Une musique à la Sigur Ros, un couple d’acteurs sensationnels (Tim Robbins, Samantha Morton), un scénar de prospective bien foutu et un visuel de SF bien géré…



    Natural City
    , film coréen est un post-Blade Runner raté, où même les scènes d’actions ne le font pas. Et lorsque le perso, en imper, va s’acheter des nouilles sous la pluie dans une baraque à frite, on baille. Une histoire d’amour entre un homme et une cyborg, deux persos dont on se cogne…

    Casshern est un véritable festival d’effets spéciaux et de clichés. Ses créateurs ont voulus tout y mettre, tous les thèmes et toutes leurs idées. Le résultat est un globiboulga indigeste lardé de scènes d’émotions sans émotions et à la lenteur d’un Luc Sonor en pleine possession de ses moyens.

    No Blade of grass (Terre brûlée) date de 1971 et est tiré d’un roman de John Christopher. C’est le parent de 28 jours plus tard… Dans une Angleterre post-apo, un groupe d’individu remonte vers le nord pour rejoindre la ferme du frère du chef de famille. C’est méchant, ultra-pessimiste et anglais… Tout pour plaire.

    About