by Laurent • 28 May 2004 • Non classé
Vu une curiosité: Where the Buffalo Roam, un film de 80 avec Bill Murray dans le rôle de Hunter Thompson. C’est irrévérencieux et mal foutu, mais l’incarnation est bonne et dans l’ensemble, le film est plutôt marrant, même s’il ne vole pas bien haut. Rien à voir tout de même avec le Fear and Loathing de Gilliam.
Pris une claque à la lecture de 1977, le deuxième volume de la tétralogie du Yorkshire, commencée avec 1974. C’est ultra-glauque (vous n’imaginez pas combien), mais servi par une écriture qui épouse son sujet et parvient à faire ressentir le malaise de la situation et le mal-être des personnages. Certaines scènes s’impriment dans ton cerveau et ne te lachent plus. Du trés trés grand roman noir.
Reçu ce matin le volume du Conan par Barry Windsor Smith sorti chez Soleil. Les couleurs sont respectés et ça va faire le contrepoint idéal à mes lectures de Howard. En effet, je picore des nouvelles par-ci, par-là et j’adore vraiment ça. J’arrive à me mettre dans une situation de naïf et je prend un pied terrible à lire ça.