• by  • 26 May 2004 • Non classé

    En train de lire Brought to light de Moore et Sienkiewicz, en écoutant le dernier Sonic Youth, Sonic Nurse, dont le premier morceau est: Pattern Recognition. Tiens donc! Ils n’ont jamais caché leur passion pour Gibson, les New-Yorkais. D’ailleurs Sister est dédié à lui, à Dick et à Jeter, entre autres. Je les aime. Et le disque est fameux. Pas d’évolution et c’est tant mieux. C’est comme rentrer dans un monde qu’on aime.

    La jeunesse sonique, c’est chez moi, c’est mon univers.

    Brought to light qui dévoile les secrets du gouvernement caché des Etats-Unis, celui qui a tué Kennedy et qui s’occupe de trafic d’armes et de drogues sur toute la planète en lien avec la mafia. C’est incroyablement précis et documenté.

    Le plus hallucinant est sans doute de voir qu’il a fallu de longues et dangereuses enquêtes pour découvrir tout cela alors. Maintenant les mecs sont beaucoup moins discrets et tout le monde s’aperçoit de leur manoeuvres. Les hommes de l’ombre de Bush junior ne sont plus ce qu’ils étaient… Quoique, le watergate, c’était pas des finots, non plus….

    About