by Laurent • 2 April 2003 • Non classé
Samedi, lever tôt pour le vrai démarrage du festival. des dizaines d’auteurs se pointent les uns après les autres; compliqué de retenir qui est qui. Je bouffe avec Claude Ecken, que j’admire et qui ne me déçois pas. Ce gars est l’un des meilleurs auteurs de SF français et c’est un homme de goût (la preuve? Il lit ce blog). Discussion sympathique. Rencontrer ce genre de personnes est toujours un plaisir et aussi une motivation pour en faire plus.
La première des conférences que je dois animer commence avec Claude, David Calvo, Marc Mahé Pestka et Denis Bajram. Qu’il est agréable de parler de SF avec des personnes d’une compagnie si agréable. David fait déraper le débat vers un fight avec Bajram que je trouve agréable, mais Claude remet tout le monde d’accord en concluant de la meilleurs manière qui soit (fallait venir). L’audience est composé de plus de monde que je ne le pensais et quelques amis ont fait le déplacement (merci).
Le reste de la journée se poursuit agréablement. Un festival que l’on organise est 100 fois plus fatiguant qu’un où l’on est seulement invité.
La soirée se passe dans un château de grand standing où on n’a l’impression de ne manger que du foie-gras et boire du bon pinard. L’apéro est l’occasion de parler avec les artistes que l’on n’a pas vu la journée (Xavier Mussat, Gwen, Jean-Paul Krassinsky). Je me couche pas trop tard histoire d’assurer dimanche, la tête pleine de rencontres, d’idées et de sourires…