by Laurent • 19 June 2002 • Non classé
Petit, je rêvais de faire le con en justaucorp et qu’une fille m’appelle Tiger (prononcez Tijère). Puis, plus tard, j’ai arrété de me prendre pour un super-héros, mais j’ai continué à suivre les aventures de mon ami Peter, celui qui marchait la tête basse et dont l’ombre était celle, maudite, de son alter-égo. Hier, j’ai vu le “vrai” Peter: il habite vraiment à New-York et sa copine Mary-Jane ressemble à une fille dont on est tous tombé amoureux au moins une fois, une de celle qui été à l’école et à laquelle on n’a jamais osé parler. Moi aussi, à l’adolescence, j’ai commencé à envoyer par jets un liquide visqueux et moi aussi j’ai senti le poids des responsabilité s’appuyer de plus en plus sur mes épaules. Puis j’ai jonglé entre les buildings, mais pas en virevoltant et en faisant des cabrioles, non, en traçant avec mes potes, la tête remplie de rock’n roll et de fumée prohibée.
Parfois, le gamin se réveille et revient te coller un vieux sourire exempt de toute arrière pensée. Hier, l’enfant a été là pendant deux heures…
Sam Raimi est DIEU.
Tobey Macguire est un grand acteur.
Willem Dafoe aussi et même Vincent Guérin (ancien joueur du PSG) malgré sa coupe de cheveux adaptée n’aurait pu faire mieux.
Jonah Jameson est vraiment un salaud et Betty Brant est bonne (belle allitération).
Ditko était là lui aussi au détour de certaines scènes et même Bruce Campbell était de la fête.
Mais le plus important est que Spider-man sait vraiment que le pouvoir entraîne des responsabilités et qu’il fout des putains de branlées à ceux qui osent toucher un cheveux d’une personne innocente.
Il y aurait tant de choses à dire…
Nuff’ said!