• by  • 20 November 2012 • Non classé

    Bon j’ai survécu.

    D’abord aux Utopiales. Puis à la semaine de tournage qui a suivi. Les abonnés à Canal Sat verront le résultat à partir du 6 décembre sur Planète + No Limit. J’ai tenté de parler de choses un peu méconnues entre deux bédés ou romans grand public. J’évoque Michel Jeury, Howard Chaykin, Grant Morrison, Warren Ellis, bref, mes suspects habituels. Je remercie d’ailleurs publiquement David et Mylène, de Daroo productions, de nous laisser une telle liberté et une telle confiance dans le choix de nos sujets. J’espère viser juste.

    Les sorties en festival et autres enregistrements sont terminées pour l’année. Bon, il reste bien le colloque SF qui commence demain, mais j’y joue à domicile et je n’y fais pas grand chose. Je participe simplement à une table ronde jeudi et à une autre vendredi matin, à la fac. L’occasion de revoir des potes et d’entendre des choses intelligentes.

    En attendant, je traduis du Spider-Man à 25 bulles par planches et j’essaie de rattraper mon retard sur Treme. Dans la série, Antoine Baptiste, le trombone de la Nouvelle Orléans, tente de se mettre au be-bop. Fascinant.
    Et c’est sans doute ce que je devrais faire, désormais. Me mettre au bop.

    About