by Laurent • 24 May 2012 • Non classé
J’ai enfin vu la fin de la première saison de Luther (avec deux semaines de retard sur sa diff télé) et je suis partagé. Ca partait bien, c’était noir, pas trop caricatural, complexe et intelligent et puis peu à peu, je trouve que c’est devenu vraiment too much, avec une intrigue plus du tout crédible et des personnages auxquels on ne croit plus une seconde.
Les deux derniers épisodes de la saison étaient vraiment symptomatiques du problème. Et je crois que la mort de la femme de Luther avec la musique qui fait pleurer (mais si, toujours la même, utilisée 1000 fois, celle de la dernière scène de Six Feet Under) a été la goutte d’eau. Cliché, cliché, cliché. Clic clac Kodak, aurait dit Chirac.
Vu aussi La Conquête. Passé les trois premières minutes de franche rigolade “Whaou, t’as vu comme il imite bien Chirac, hein?”, le film devient un bon résumé de la campagne de 2007. On savait déjà tout, mais le voir mis en situation change un peu le regard porté sur les évènements. On aurait presque envie qu’il y ait une suite.
Demain, départ pour Barcelone pour une semaine. Pas d’accès au net. Soyez sages.