• by  • 20 May 2012 • Non classé

    Rentré de Seignosse un peu plus tôt que prévu. L’océan sous la flotte et le froid, c’est vite chiant. Le hors-saison, ça doit ressembler à la vieillesse.
    Soudaine envie de réorganiser les bibliothèques. Pas le courage de m’y lancer à fond. Quelques réajustements seulement. Quelques vieilleries montent au grenier. “Tiens, je l’ai en double, celui-ci.” En Terre Etrangère, si ça intéresse quelqu’un.

    Je ne sais plus trop si j’ai enfin le droit d’évoquer le gros projet bédé sur lequel je bosse. Peu importe, je n’en ai guère envie. Tout se déroule bien, dans mon coin, et malgré la pression. Le dessinateur est monstrueux, l’entente est parfaite avec les éditeurs. Le travail est très agréable.

    Le week-end dernier, à Paris, j’ai fait quelques repérages photo pour cette bédé, justement. Balades agréables du côté du parc Montsouris (j’ai envie vu la villa Seurat) et découverte du square Montsouris, une superbe ruelle couverte de verdure et de maisons improbables (des colombages datant des années 20, c’est assez rare).

    Samedi, journée de dédicaces à Aulnay sous bois à côté de Christian Léourier qui m’a raconté comment Paris avait changé depuis son enfance. Tout cela était assez synchrone.
    Je passe sur les bons moments avec Jérôme et Déborah M., Rurik S., Fred B., Jim D. et David F. (ok, ok, je ma la joue Fabrice C., je sais).

    Maintenant, il faut préparer Barcelone. D’ailleurs, si vous avez des adresses (bars, restos, librairies, disquaires etc..), n’hésitez pas. Nous sommes calés niveau architecture et musée, mais intéressés par les bons petits plans qu’on ne trouve pas dans les guides.

    About