by Laurent • 13 April 2012 • Non classé
C’est une légère lassitude comme il en arrive parfois. Beaucoup de travail, comme toujours, mais des difficultés à me concentrer, trop d’éparpillement et le sentiment de trop travailler pour suivre le rythme et de n’être pas assez dans la préparation du “plus tard”. Les idées et les envies sont là, mais le temps et l’état d’esprit pour les mener à bien aussi présent que des catholiques intégristes dans une partouze.
Alors je vais tester de m’isoler un peu, de me déconnecter un chouia.
La semaine prochaine, pas d’internet. Je relèverai mes mails le matin et le soir (obligé pour le boulot), mais c’est tout. Je ne trainerai pas sur les derniers sites d’infos politiques, je ne materai pas le dernier trailer du nouveau film forcément déceptif de Tartampion, je ne lirai pas les rumeurs d’alcoves du monde des comics (ni les posts de blog catastrophistes de certains acteurs du milieu), je ne likerai pas la dernière vidéo qui fait rire, je ne pesterai pas dans mon coin sur les idioties racontées sur les forums et je ne tchaterai pas avec les copains (s’ils veulent me parler, les copains, ils m’appellent).
Je vais sans doute passer pas mal de temps les yeux perdus dans le vague devant ma bibliothèque, je vais écouter et réécouter le vinyle d’Ornette Coleman que j’ai trouvé hier à Total Heaven, je vais peut-être être en manque et, avec un peu de chance, je vais travailler de façon plus efficace. Peut-être pas plus, ni mieux, mais sans être distrait toutes les cinq minutes par un mail dans ma messagerie ou une alerte me prévenant qu’untel a aimé le commentaire un peu con que j’ai écrit sur le mur d’une vague connaissance.
Bref, je vais essayer autre chose. Advienne que pourra.
Si ça se trouve, je vais trouver de nouveau du temps pour poster ici.
Avouez que ce serait un comble…