by Laurent • 26 March 2009 • Non classé
Assez enthousiasmante, cette mini-série. Fun, bien construite (avec une petite faiblesse au numéro 4 cependant) et intelligente. Quelques tics deviennent vite agaçants (la fin d’une phrase hors d’une bulle sur la page d’après par exemple), mais je chipote. Je connaissais déjà le boulot de Ba sur Casanova et je découvre celui de Gerard Way, le scénariste qui ferait mieux d’arrêter de faire de la musique de merde pour les gamines qui croient que l’émo a commencé avec Dashboard Confesionnal pour se concentrer sur les bédés.
Umbrella Academy fait d’ailleurs mal à Casanova tant, dans le même genre d’histoires, l’un atteint son but alors que l’autre fait de la bouillie en essayant d’expliquer en para-texte ce qu’il a voulu faire.
Pour couronner le tout, la traduction française est parfaite à mes yeux.
Je m’attendais à être déçu par le premier arc de Milligan sur Hellblazer (tout ce qu’il a fait récemment me déçoit), mais j’ai été agréablement surpris. Le personnage retrouve une vie privée et l’intrigue fantastique marche.
A l’occasion d’une recherche sur le scénariste, je me suis aussi aperçu que c’était lui qui écrivait les aventures du skin Thalydomide (ça s’écrit comme ça?) dessinée par Brendan McCarthy que je lisais, gamin, dans USA Magazine.
Terminé aussi Anna Mercury. Du Ellis sympa avec une bonne idée et surtout énormément d’action bien servie par des dessins au-dessus de la moyenne pour du Avatar Press.