• by  • 20 February 2009 • Non classé

    L’autre soir, je zappe sur un match de foot et découvre une citation de Rorschach sur les panneaux de pub qui bordent la pelouse. Monde de merde.
    Loïc m’a passé un badge Watchmen que j’ai foutu sur le sac que je me trimballe pour aller à l’atelier, mais je sais pas, alors qu’il y a deux ans je l’aurais arboré fièrement, j’ai de plus en plus honte à chaque nouvel extrait du film que je vois.
    J’ai peur que le vulgum péculus associe mon badge Watchmen à ce film et pas à l’oeuvre originale. Bref, j’ai peur de passer pour un type qui aime les scènes d’actions filmées exclusivement au ralenti et les mauvais acteurs.
    Un type résume à peu près ce que je ressens avec un peu plus de calme dans son propos que je ne parviendrais à en mettre dans mon analyse.
    Autant V pour Vendetta ne m’avait pas beaucoup dérangé, autant là, j’ai l’impression qu’on s’attaque à quelque chose de très personnel. Ce n’est évidemment pas le cas et la bédé ne changera pas d’un iota quoi qu’il arrive (ceci dit, la trad a déjà changée, les éditions traduites par Manchette vont prendre de la valeur), mais ça fait chier tout de même. Voila.
    Hollywood est une formidable machine à transformer de l’amour en haine, vous ne trouvez pas?

    About