• by  • 5 October 2009 • Non classé

    Après un week-end d’images, j’ai du mal à me sortir du monde 80/90 ligne claire qui a été mon quotidien pendant deux jours.
    Par la magie de la synchronicité, j’ai reçu samedi un catalogue de vente aux enchères d’album des années 50, les classiques, quoi et je me prends à rêver de ce que serait mes collections de vyniles et de bédés si j’avais de l’argent. Je deviens sans doute plus sélectif en vieillissant, amassant moins, mais recherchant plus la qualité, le bel objet. Et sans doute aussi vieux con puisque tout ce que m’intéresse, dans presque tous les domaines, semble dater d’au moins dix ans et que rien d’actuel ne trouve de grâce à mes yeux. Symptôme personnel ou effet d’accélération et de flou de notre époque?

    J’ai oublié, l’autre jour, en complément du livre de Wareham, de conseiller le blog de l’excellent Ken Stringfellow, bien meilleur musicien à mes yeux, qui écrit le même livre que le chanteur de Luna, mais au jour le jour. Là encore, je ne sais pas si cela a un quelconque intérêt pour qui n’aime pas la musique du bonhomme.

    About