• by  • 21 June 2010 • Non classé

    Finalement, je sais pas si les vacances me réussissent vraiment.
    Depuis mon retour, ça n’a pas été la grande forme. D’abord une sinusite tonitruante pour mon crâne, puis une douleur dans la couille gauche, puis droite, puis les deux. Le genre de truc très agréable. Et assez étonnant. Je n’avais mal que debout, l’inflammation s’attaquant à je ne sais plus quel canal ne se manifestant que lorsque le poids des bourses pesait dessus. C’est dans ses moments-là que l’on regrette de ne pas porter de slip, mais que voulez-vous, j’aime la sensation de liberté que procurent les caleçons, ce petit vent qui souffle parfois lorsque tu es en bermuda dehors…

    Je suis donc allé signer des livres à Aulnay sous Bois le 12 juin bourré d’anti-douleurs et avec des envies de pisser digne d’une femme enceinte de huit mois et demi. Moment de panique lorsque la bibliothèque où se trouvaient les chiottes a fermé, avant le salon lui-même. Allais-je pisser dans le parc?
    Je suis finalement arrivé jusque chez mon pote Toto qui avait préparé un grandiose apéro. Boire des bières : mauvaise idée.

    Fièvre toute la nuit et le lendemain, l’ami Anton ne m’a pas tant accueilli que recueilli, fiévreux et crevé comme un orphelin de Dickens. Et c’est peu de dire que j’ai pas fait honneur au super repas préparé par l’auteur de Miki. Parfois, je mérite pas mes amis.

    Depuis, j’ai passé mes journées à sommeiller devant des matchs pourraves de coupe du monde, à regarder Breaking Bad et à essayer, sans grand succès, de bosser, en me gavant d’antibiotiques (il s’avère qu’il s’agit d’une sévère infection urinaire, assez banale, mais bien corsée). Le pire étant sans doute cette envie de rien, cette lassitude qui me prenait dès le lever, malgré mes douze heures de sommeil.
    Pour une fois que j’avais de l’avance dans mon boulot, j’ai tout dilapidé d’un coup. Et je suis déjà en retard. La course est repartie….

    About