• by  • 3 January 2013 • Non classé

    Puisque le changement d’année est le moment de regarder un peu en arrière, je me retourne sans rougir sur 2012. Au niveau professionnel tout au moins.
    J’ai sorti deux bouquins, très bien reçus, une bande dessinée et une adaptation en bédé. J’ai terminé le script du premier tome d’une série très importante pour moi (et si vous voyiez les dessins, mamma mia !) qui sortira en 2014 avec ses trois suites. J’ai traduit moins de romans qu’à l’accoutumée, mais pas mal d’excellents comics. J’ai voyagé dans toute la France (et en Europe) pour signer des livres ou parler de mon travail ou de celui de Philip K. Dick (c’était l’anniversaire des vingt ans de sa disparition). J’ai écrit une postface pour un de mes livres préférés (Le Maître du Haut-Château). J’ai fait de la télé et, pour tout avouer, je n’imaginais pas que ça m’amuserait autant. J’ai publié quelques nouvelles de-ci de-là et j’ai signé pour écrire la suite d’Infiltrés (je suis d’ailleurs dessus).
    L’année a été agitée, passionnante, un peu folle, mais formidable.
    Pour bien faire et continuer sur cette lancée, il faudrait que 2013 soit meilleure. J’ai bien quelques idées pour faire en sorte qu’elle le soit, mais je les garde pour moi. J’ai beaucoup d’envies, de projets (raisonnables ou pas) et des opportunités rares. A moi de les saisir. Rendez-vous dans un an pour le bilan.
    En attendant, je vous souhaite une année pleine de bonheur, d’amour et d’amitié. 

    About